Quantcast
Channel: Tendances » Lifestyle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Le chocolat peut réduire le risque d’AVC chez les hommes

$
0
0

Une nouvelle étude de la publication Neurology révèle que le chocolat est associé à une probabilité réduite d’accident vasculaire cérébral chez les hommes. Le chocolat est bénéfique pour le coeur, le chocolat est également idéal pour la performance mentale et maintenant le chocolat est bon pour le risque d’AVC.

« L’effet bénéfique de la consommation de chocolat sur les AVC peuvent être liés aux flavonoïdes qui se trouvent chocolat. Les flavonoïdes semblent avoir un effet protecteur contre les maladies cardio-vasculaires, anti-oxydant, anti-coagulant et anti-inflammatoire », a expliqué le chercheur Susanna C. Larsson, Ph.D., de l’Institut Karolinska dans son rapport. « Il est également possible que les flavonoïdes dans le chocolat peuvent diminuer les concentrations sanguines du mauvais cholestérol et réduire la pression artérielle. »

L’étude a révélé que les hommes qui mangeaient plus de chocolat après une décennie ont réduit le risque d’AVC de 17% par rapport à ceux qui ne consomment pas de chocolat. Les chercheurs affirment qu’environ un tiers d’une tasse de pépites de chocolat par semaine est tout ce que vous avez besoin bénéficier avoir les effets bénéfiques du chocolat. Les scientifiques n’nt pas indiqué le type de chocolat les hommes consommaient, mais ils précisent que vous devriez opter pour le chocolat avec un minimum de 70 pour cent de cacao.

Parce que le chocolat est riche en sucre, en graisses saturées et en calories, il doit être consommé avec modération. « L’étude a estimé que le chocolat a contribué 4,9% d’antioxydants dans le régime alimentaire des participants. Les pommes et les poires sont une source plus riche de 6,1% tout comme les oranges, 6,2%.

Les hommes ne sont pas les seuls à bénéficier des effets du chocolat. Une étude de ces mêmes experts a montré l’année dernière que les femmes qui consommaient le plus de chocolat ont manifesté également un risque réduit d’AVC.

Cet article Le chocolat peut réduire le risque d’AVC chez les hommes est apparu en premier sur Tendances.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles