Les experts de l’industrie alimentaire, les personnalités médias, les Bloggers vedettes des médias sociaux, les magazines, les restaurants célèbres se précipitent à prédire les nouvelles tendances alimentaires pour 2013. Les tendances alimentaires offrent des possibilités considérables pour les agriculteurs, les fournisseurs, supermarchés, restaurants, éditeurs et des consommateurs. Les consommateurs modernes ne sont pas intéressés par les produits d’une marque en particulier, ils se concentrent plutôt sur différents aspects de l’alimentation. Examinons les tendances alimentaires pour l’année 2013.
Aliments cultivés localement: les consommateurs qui recherchent des aliments frais s’approvisionnent aux fermes familiales à proximité. Les projets agricoles communautaires et les fermes familiales ont augmenté considérablement au cours des dernières années.
Des aliments plus sains: les légumes sont prédominantes dans nos repas et ne sont plus marginalisées et une nouvelle réduction de consommation de la viande.
Durabilité: arrêtez de gaspiller la nourriture. La hausse des prix des aliments se traduira dans le développement des programmes et technologies de réduction des déchets alimentaires. Nous avons identifié quelques projets innovants de réduction des déchets: Halsies une initiative sociale qui offre aux clients des restaurant la possibilité de donner une partie du coût du repas à une association caritative et nous mentionnons également la tendance réduction de la taille des repas: nombreux restaurants réduisent la quantité des entrées et des desserts, en améliorant la qualité.
Habitudes alimentaires saines pour réduire le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques: 2/3 des adultes et 1/3 des enfants sont obèses aux Etats-Unis. Le coût des traitements pour l’obésité est estimés à 190 milliards de dollars par an. Toutes les 25 secondes un Américain souffre d’un évènement coronarien. 1/3 des adultes ont une pression artérielle élevée (hypertension).
Cuisine domestique: la nouvelle génération est prête à apprendre à cuisiner à la maison. Les cours de cuisine paraissent presque partout.
Alimentation rétro: les consommateurs apprécieront l’ancienne salle à manger et les aliments réconfortants émergents dans les menus des restaurants.
Lifestyle: Le petit déjeuner devient le repas le plus important de la journée. Des études montrent que les hommes qui ne prennent pas le petit déjeuner manifestent un risque de 20% plus élevé de diabètes Le secret pour la santé optimale est de maintenir la glycémie stable. Les antioxydants sains sont présents dans les tomates, les poissons gras (saumon et sardines), le thé vert, les carottes, les patates douces, légumes à feuilles foncées, les germes de luzerne, cacao dans le chocolat noir, le soja et l’huile de carthame, les graines, les pommes. Le potassium et le sodium sont des électrolytes de commande interaction cellulaire à travers le corps et maintient la santé.
Les nouvelles protéines apparaissent en 2013 et n’oubliez pas de mettre l’accent sur la qualité plutôt que la quantité.
Transparence: qui produit les aliments et dans quelles conditions?
Autres tendances alimentaires en évolution en 2013: les aliments et boissons fumés sont partout, la cuisine au thé vert ou d’autres saveurs de thé, les aliments ethniques, la cuisine sans gluten, pop-corn, aliments hypoallergéniques comme les produits laitiers, les arachides, les œufs, le soja et les crustacés, la fermentation , les poisson et fruits de mer non-traditionnels, produits alimentaires artisanaux, lieu noir, camions alimentaires et alimentation mobile, approvisionnement hyper-local comme les jardins des restaurants, une alimentation saine pour les enfants.
Cet article Tendances alimentaires pour 2013 est apparu en premier sur Tendances.