Une nouvelle étude, publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism a montré que les personnes âgées qui prennent la vitamine D avec calcium peuvent manifester des taux de mortalité plus faibles par rapport à ceux qui n’en consument pas. Il intervient quelques jours après que le comité d’experts du gouvernement ont déclaré qu’il n’y a pas assez de preuves pour conseiller le calcium et la vitamine D pour les femmes plus âgées.
L’étude a examiné les résultats de huit testes importants de la vitamine D effectués sur plus de 70.000 personnes âgées. Les individus ont été observés pendant 3 ans, en moyenne. Pendant ce temps, les gens qui ont pris de la vitamine D et du calcium étaient moins susceptibles de mourir que ceux qui n’en pas pris. La vraie raison du faible taux de mortalité n’est pas très claire. Toutefois, il ne semble pas y avoir une réduction des fractures, qui est l’un des principaux indicateurs pour la prise de calcium et de vitamine D. La vitamine D peut être associée à un risque réduit de cancer colorectal et d’autres cancers, mais les études sont loin d’être concluants. « Il semble que le calcium et la vitamine D présente des avantages pour la santé en général, mais nous avons besoin de plus d’analyses afin de comprendre cette association,« le chercheur Lars Rejnmark, Ph.D., de l’Hôpital de l’Université d’Aarhus au Danemark a déclaré.
Plus tôt, le US Preventive Task Force Services (USPSTF) a recommandé contre les femmes ménopausées ayant de faibles doses de vitamine D et de calcium pour la prévention des fractures. Faible dose a été définie comme 400 unités internationales (UI) par jour ou moins de vitamine D et 1.000 milligrammes ou moins de calcium.
Même si la valeur de l’utilisation de suppléments continue d’être remise en question, il est clair que le calcium et la vitamine D provenant des aliments naturels et de l’exposition aux rayons du soleil peut aider à prévenir la perte de masse osseuse les fractures liées au vieillissement, dit Connie M. Weaver, Ph.D., dirigeant de Botanical Center de l’Université Purdue qui étudie les maladies liées au vieillissement. Weaver ajoute que les personnes âgées manifestant le risque de fractures devraient boire du lait ou manger du yogourt et de faire des exercices pour la perte de poids, lorsque cela est possible, afin de réduire ce risque. « Il est vrai que beaucoup de gens ne consomment pas trois tasses de lait par jour ou l’équivalent, et ils peuvent avoir besoin de suppléments, » dit-elle.
Durant les 3 années de suivi, les décès ont diminué d’environ 9% chez les personnes qui ont pris la vitamine D et de calcium.
Cet article La vitamine D et le calcium pourrait vous aider à vivre plus longtemps est apparu en premier sur Tendances.